En 2017, la ville de Mouans-Sartoux a été labellisée Good Practice pour ses cantines 100 % bio sans surcoût couplées à la régie agricole municipale, et plus largement pour le projet alimentaire
territorial qui en découle. Ce modèle intéresse aujourd’hui d’autres villes européennes qui souhaitent s’en inspirer et l’adapter à leur propre contexte.

Dans le cadre de ses actions de dissémination et de partage de son expérience, la ville de Mouans-Sartoux a répondu à l’appel à projet du programme européen URBACT « Appel à projets-Réseaux de transfert de Bonnes Pratiques en vue de lancer le projet BioCanteens#2.

Ce projet constituera le deuxième volet du projet BioCanteens (2018-2021) dans lequel la ville de Mouans-Sartoux, chef de file, en collaboration avec l’expert européen François Jégou a travaillé au transfert de son savoir-faire à 6 autres collectivités européennes (https://urbact.eu/biocanteens). Fort de cette expérience, de la méthodologie et des outils précédemment créés, le chef de file travaillera à l’accompagnement de 4 nouvelles collectivités européennes de juin 2021 à décembre 2022.

La MEAD est actuellement à la recherche d’un coordinateur pour assurer l’animation et la gestion du projet BioCanteens#2. Poste à pourvoir (sous réserve de validation des financements) le 1er juillet 2021 -Candidatures recevables jusqu’au 10 juin 2021.

Pour plus d’information veuillez consulter la fiche de poste ici:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *