Le diplôme vu par France 3

Comment manger mieux sur son territoire en se donnant les moyens d’organiser un projet durable ? Le tout nouveau diplôme universitaire « Chef de projet en alimentation durable – option collectivité territoriale » est fait pour vous. Proposé par l’Université Nice Côte-d’Azur, il prend largement appui sur l’expérience de Mouans-Sartoux, où les participants et leurs institutions et collectivités d’origine ont la possibilité de progresser en termes de qualité alimentaire, via l’élaboration d’un projet territorial s’appuyant sur la restauration collective et les enjeux de production durable. Un parcours de formation fortement professionnalisant qui s’adresse aux :

  • Élus et agents territoriaux administratifs ou techniciens des collectivités territoriales
  • Étudiants ou diplômés en Management administration territoriale
  • Étudiants d’autres parcours ou toute personne soucieuse d’acquérir des compétences

Le parcours est accessible en formation initiale ou continue, niveau d’études : Bac+3 recommandé. Il peut s’envisager comme un cycle autonome ou en complément d’une autre formation. L’équipe pédagogique est constituée de chercheurs et enseignants-chercheurs de plusieurs organismes (Université Nice Sophia Antipolis, Inra, Inserm…) et d’agents territoriaux et membres d’associations (Ville de Mouans-Sartoux, Un Plus Bio…).
Les stagiaires sont évalués au terme du cycle de formation sur la base de leurs travaux et reçoivent le DU.

La première promotion 2018 avec Cyril Dion, Didier Perréol, Gilles Fumey, François Collart-Dutilleul, Stéphane Veyrat, Gilles Pérole et Denis Lairon.

Contact

Pr. Stéphane Bouissou
Port. : 06 89 57 45 20 –  Tél. :04 92 07 65 56 (IMREDD)
formation-continue@univ-cotedazur.fr

Toutes les infos sur le site de l’Université.