La 4e édition du défi « Foyers à Alimentation Positive » coordonné par la Maison d’Éducation à l’Alimentation Durable (MEAD) s’est ouverte le 27 septembre dernier à Mouans-Sartoux. Pour l’occasion, les 14 nouveaux foyers volontaires étaient invités à partager une soirée conviviale dans le cadre bucolique du Domaine de Haute-Combe.

Les objectifs de cette première rencontre étaient multiples : présenter le contexte du défi et le calendrier des prochains temps forts aux participants, transmettre des notions liées à l’agriculture bio, mais aussi permettre à chacun de faire connaissance, tisser des liens et exprimer les idées et attentes éventuelles au sujet des événements à venir. Pour faciliter les échanges et la création des trois équipes qui s’entraideront tout au long du défi, des activités « brise-glace » ont rythmé le reste de la soirée avant de conclure par un buffet bio et local qui a bien entendu fait l’unanimité !

Pour amener les participants à modifier durablement leurs pratiques, de nombreux autres événements et ateliers se succéderont chaque mois jusqu’en avril 2022 : visites de points de vente bio locaux, jardinage, zéro déchet, commerce équitable, cuisine, astuces anti-gaspi… et bien d’autres.

Les foyers sont prêts à relever le défi. Nous leur souhaitons une très belle aventure !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *