Du 20 au 23 septembre dernier, la ville de Mouans-Sartoux a ouvert ses portes aux élus et techniciens des villes partenaires pour la réunion de lancement du projet BioCanteens#2. Ce projet, financé par le programme URBACT jusqu’à la fin 2022, et dont la ville est cheffe de file, vise à accompagner 4 territoires dans le développement de projets alimentaires durables et ambitieux. Il reflète l’ambition de la commune de partager son savoir-faire en la matière et de contribuer activement à la transition alimentaire sur son territoire et au-delà.

BioCanteens#2 constitue en réalité la deuxième vague du projet BioCanteens pour lequel la commune a accompagné 6 autres territoires en Europe pendant 3 ans (2018-2021). Forte des apprentissages et de la réussite de cette première expérience, Mouans-Sartoux travaille dorénavant avec Liège (Belgique, 626 000 habitants), Wroclaw (Pologne 636 000), Gavà (Espagne, 47 000) et Evora (Portugal, 57 000).

Les représentants de ces territoires ont eu l’occasion de découvrir de façon détaillée le projet alimentaire mouansois, avec, au menu : une présentation des cantines 100% bio, de la régie agricole, de la politique d’urbanisme et de préservation des terres agricoles et des actions d’éducation à l’alimentation de tous les publics.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *