De vrais écolos en herbe. Pendant une semaine, les élèves de Cathy Rinaudo, en CE2 à Aimé-Legall, ont touché à tout: mis les mains dans la terre, récolté, nettoyé, cuisiné et mangé des légumes bio. Ils ont découvert le métier d’apiculteur et le rôle des abeilles, recyclé des déchets verts par lombricompostage, appréhendé les bonnes associations à mettre en place au potager entre les espèces aromatiques et maraîchères, exploré el monde des insectes avec LPO, etc.
De mai à juin, plusieurs classes mouansoises ont ainsi fait une immersion dans le projet alimentaire du territoire. Sur la base du volontariat, les enseignants, les parents accompagnateurs, les intervenants et les enfants ont quitté les bancs de l’école pour vivre une expérience collective différente. « C’est une belle et unique opportunité pour faire découvrir aux petits Mouansois tous les potentiels pédagogiques de travailler au plus près de la nature mais aussi de rencontrer des professionnels dont le métier est en lien avec le projet alimentaire », résume Cathy Rinaudo qui remercie Diana Macias, la coordinatrice MEAD du projet éducatif.
L'actu
Les élus de Mouans-Sartoux appellent à une exception alimentaire dans le code des marchés publics en Europe
Le Maire de Mouans-Sartoux, Pierre Aschieri, et son adjoint à l’éducation, enfance et à l’alimentation, Gilles Pérole, ont participé à la rédaction et signé une tribune portée par l’association Un Plus Bio, rassemblant plusieurs centaines Lire la suite…