L’épicerie sociale de Mouans-Sartoux, gérée par le CCAS de la ville, vient de conclure un partenariat avec Biocoop.

Dans le cadre du programme « Bio vrac pour tous » proposé par le fond de dotation de Biocoop, la Biocoop de Mougins a choisi d’aider le CCAS de Mouans-Sartoux a développer l’offre en alimentation bio proposée. L’objectif de ce partenariat est de créer un lien fort sur le long terme.

Le CCAS, avec l’aide de la MEAD, a pour objectif de donner des outils et des clés à ses bénéficiaires pour devenir progressivement acteur de leur santé par une alimentation plus saine, plus durable et plus économique.

Cette collaboration  a débuté par la réalisation de 3 collectes par an de produits bio durant des week-ends à la Biocoop pour approvisionner l’épicerie sociale. Celle d’octobre a notamment permis de récolter plus de 400 Kg de produits bio. Ce partenariat s’est poursuivi par la mise en place au sein de l’épicerie d’un meuble vrac avec l’ensemble des produits de base pour cette nouvelle aventure : céréales, pâtes, riz, lentilles, etc..

Par ailleurs, la subvention demandée et obtenue par le CCAS dans le cadre du Plan de Relance pourra financer l’achat de petit équipement et de nouveau matériel. Ces équipements permettront entre autres de développer un coin café et échanges avec les bénéficiaires et la mise en place d’ateliers pratiques de cuisine et de fabrication de produits ménagers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *