Le 22 octobre 2021, le collectif de citoyens participant au projet Citoyen Nourrit la Ville s’est réuni au Centre Associatif Municipal (CAM) pour inaugurer les 5 nouveaux potagers collectifs développés dans le cadre de la démarche : le potager collectif du CAM, les deux potagers du chemin des Hautes-Combes, celui de l’Orée du Bois et le potager collectif de la villa Synéphias, auxquels s’ajoutent les bandes de culture sur le parking de la gare SNCF et les jardinières de légumes dans le vieux village.

Développés par les habitants en collaboration avec la Ville de Mouans-Sartoux via la MEAD, les potagers collectifs du Citoyen Nourrit la Ville sont des lieux d’échange, de partage et de découverte du jardinage qui participent au maintien de la biodiversité en ville et au développement de la production alimentaire locale. Quelques mois après le lancement de la démarche, cette inauguration fut l’occasion pour les participants de passer un beau moment convivial, d’échanger leurs conseils de culture et de dévoiler les panneaux pédagogiques accolés aux potagers.

Le projet s’agrandit avec la future création d’un rucher participatif qui sera lancé au printemps 2022. Cet été, la ville de Mouans-Sartoux a reçu une subvention du plan de relance lui permettant de financer l’achat de 10 ruches, l’organisation de formations à l’apiculture et d’ateliers de sensibilisation autour de l’abeille et de la protection de la biodiversité. Un beau projet collaboratif qui vient renforcer le développement durable de la commune ! Une réunion d’information sur les conditions d’inscription et de participation au rucher sera prochainement organisée par la MEAD.

Pour toute question sur le projet Citoyen Nourrit la Ville : mead@mouans-sartoux.net


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *